Fedustria et ses entreprises membres renforcent leur engagement pour le climat

Infos entreprises du 07/06/2024

Ce mercredi 5 juin 2024, Fedustria est fier d'annoncer la signature d’une Convention Carbone, aux côtés de 11 autres secteurs industriels avec le Ministre de l'Énergie, Philippe Henry et, à travers lui, avec l’ensemble du Gouvernement wallon. Cet engagement crucial marque une étape décisive dans notre volonté d’arriver à la neutralité carbone d'ici 2050.

Depuis 2007, Fedustria et ses entreprises se sont engagés volontairement, au travers des accords de branche, à réduire, par leurs actions, les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer leur efficience énergétique. Aujourd'hui, à la suite de ces accords de branche (1ère et 2ème génération), 17 sites industriels de nos secteurs sont parties prenantes à la Convention Carbone de Fedustria, une démarche encore plus ambitieuse pour le climat.

IMG 9884

Comme le souligne Karla Basselier, CEO de Fedustria : "En signant cette convention, nous réaffirmons notre volonté de soutenir une industrie durable et respectueuse de l'environnement. Ces Conventions Carbone offrent à nos entreprises des outils précieux pour améliorer leur efficacité énergétique tout en bénéficiant d'un soutien financier indispensable."

Guy De Muelenaere, Head Fedustria Wallonie, ajoute : "Depuis le début de notre engagement en 2007, nous avons constaté des progrès significatifs dans la réduction de nos émissions spécifiques de gaz à effet de serre et dans l’amélioration de l’efficience énergétique. Ces nouvelles Conventions Carbone nous permettent de renforcer et d'étendre ces efforts pour contribuer à un avenir décarboné. Ceux-ci devront néanmoins s’accompagner d’investissements et de changements indispensables afin d’assurer l'accès à une énergie durable à un coût compétitif.

Convention de Fedustria (1,846 MO)
P1030382 copy
IMG 9886